Rechercher
  • fbrusset

C’est l’hiver, sortez de chez vous!

Nous sommes en Hiver depuis quelques semaines déjà, mais ça y est, il fait froid! En médecine traditionnelle chinoise, l’hiver est la saison du Rein!

La loge du Rein représente l‘énergie ancestrale, celle dont on a hérité à la naissance et qu’il faut entretenir tout au long de la vie. La loge du Rein régit les os, le cerveau, les cheveux, et les glandes surrénales, mais aussi la prise de décision : l’action, la volonté, la ténacité, la puissance, la force.

Vous avez des projets? Soutenez cette énergie de la loge du Rein!

C'est elle qui vous permettra d'avoir de l’énergie toute l’année...

Vous venez de vivre un grand stress, un deuil, un surmenage, une grande peur? Vous sentez que vous devenez frileux, ou moins sociable, ou moins joyeux, avec moins d’énergie, indécis… Rechargez cette énergie!!!

Pour soutenir la loge du Rein, vous pouvez consommer des fruits de mer, des algues de mer, du tamari, du gomasio, de la soupe miso, du sarrasin, des haricots azuki.

Une cure de Quinton hypertonique (si vous ne souffrez pas d’hypertension ni d’insuffisance rénale) peut être un bon coup de pouce.

Quelques gouttes d’huile essentielle à frictionner sur les reins (cette fois ci on parle des reins physiques) : 3 gouttes de Pin Laricio ou de Marjolaine Sylvestre (si vous n’êtes pas enceinte…)

Vous pouvez aussi profiter du froid : les surrénales aiment le «chaud au contact», et «froid dehors». Si vous n’avez pas la chance de pouvoir partir au ski, allez marcher 1 h dehors très régulièrement, habillé chaudement bien sur, et en tenant le dos et le ventre particulièrement bien au chaud. Même s’il fait gris, cela vous exposera à plus de lumière que dans votre habitation. La lumière du jour stimule la production de sérotonine, qui soutient la bonne humeur, et participe à la production de mélatonine responsable du cycle du sommeil.

Meilleure humeur et moins de fatigue, voila qui encourage aussi la recharge d’énergie…


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout