Il y a ceux qui en font un repas de roi! Et d’autres qui prônent le jeûne intermittent, ce qui arrange bien ceux qui ne peuvent rien avaler, à part un (ou 2 ou 3) cafés bien serrés.
Alors qui a raison, et surtout qu’est ce qu’on met au menu?
Rien?🤷🏼♀️
Et ça s’appelle du jeune intermittent!
Qui permet à votre corps de laisser le système digestif au repos, et de gagner de l’énergie, celle non dépensée en digestion.
Qui permet de puiser dans les réserves et de maintenir son poids. ⚖️
Qui permet de confronter le corps à une petite épreuve et donc de le renforcer.
Si vous êtes en pleine forme, que vous vous levez d’un bond le matin, et que vous fonctionnez plein d’énergie jusqu’à votre prochain repas, c’est parfait ne changez rien!
Rien à part du café? ☕️
(Et dans la matinée les pains au chocolat amenés par un collègue …)🥐
Le café masque la fatigue!
De plus si un café sucré contient du sucre (logique😏), un café non sucré vient stimuler les surrénales, ce qui fait déstocker du sucre, et vous apporte donc… du sucre! (😳😱)
En démarrant au café parce que vous en avez besoin 😞🥱😴(et non pas juste pour le plaisir), vous ne faites pas un jeune intermittent, vous êtes seulement fatigué, avec, peut être, un système digestif fatigué, et un foie fatigué.
☕️NB : si vous êtes tentés d’arrêter le café, je vous conseille de diviser la dose par 2
chaque jour, un sevrage brutal étant extrêmement désagréable (et ce, pendant
plusieurs longs jours…)
Du sucre?
Mais oui! De l’énergie⚡️pour bien démarrer la journée! Ça paraît logique! *
Version plaisir : Des vitamines dans un jus d’orange, et des pancakes au sirop d’érable ou des viennoiseries!
Version tradi : pain beurre confiture, yaourt aux fruits et un verre de lait 🥛(promis, bientôt un article sur les produits laitiers😈)
Version diététique : un bon muesli (ou granola) de céréales et fruits séchés, avec du lait de riz.
Mais non! En faisant cela, vous vous garantissez une journée pleine d’energie… de coups de pompe😥!… et de grignotage🍬!!!.
En faisant grimper votre glycémie dès le réveil, votre corps va fabriquer beaucoup d’insuline, ce qui va faire chuter votre glycémie, et vous conduire au coup de mou, et … au distributeur de Kinder Bueno (ou aux abricots secs dans la version diététique).
Le cycle sucre - énergie en dents de scie - sucre est ainsi lancé pour la journée. Rassurez vous, la nuit porte conseil, et surtout régule la glycémie! Vous pourrez donc faire autrement dès demain!
*🥺vous pensiez bien faire? Je compatis! Je vous offre un appel découverte…
Quoi donc alors?
Des protéines!
Qui vont vous permettre de fabriquer vos neurotransmetteurs (soutien du moral), vos enzymes (énergie) ou des anticorps (immunité).
Et du bon gras!
Qui va vous permettre de fabriquer vos hormones steroidiennes (gestion du stress notamment).
Parfois, juste changer de petit dej peut vous changer la vie! Si vous ne vous voyez pas tout de suite démarrer la journée avec des sardines 😵💫, voici quelques idées.
Un œuf à la coque 🥚avec du gomasio
Une crêpe au jambon 🥞
Du yaourt DE coco + des protéines végétales en poudre
Un demi avocat au tartare d’algues🥑
Un peu comme quand vous partez à l’étranger et que vous découvrez les petits dej locaux… Quelle chance, vous voilà à nouveau en vacances!🏝
Comentarios