top of page
Rechercher
  • fbrusset

Le Dragon Vert, notre allié du printemps

Dernière mise à jour : 20 mars

C'est le printemps!

Dans notre calendrier, le printemps commence le 21 Mars. Mais en médecine chinoise le 21 Mars en est le milieu. Il commence donc mi Février et finit début Mai. Et si on regarde bien dans la nature, il est effectivement là depuis quelques semaines...

Le printemps est la saison du foie, il régit aussi les muscles et les ligaments, les yeux et la vision. C’est l’énergie du matin, l’énergie ascensionnelle.

Chouchoutez votre foie

C’est donc le moment de soutenir et relancer l'énergie du Foie

  • Une touche d’acidité fait du bien au foie. L’ail, le gingembre et l’oignon (à mélanger, et saupoudrer crus sur votre plat), le citron et les agrumes en général, mais aussi l’ananas. Citons également les poireaux, les courgettes, le millet, les câpres, le vinaigre, les yaourts, les haricots verts, le poulet, les olives noires, le kéfir…

  • Le foie, c’est l’énergie de faire des projets, de rêver, de faire quelquechose, le désir de créer. Vers quoi avez vous envie d’aller? Sans vous mettre en danger, écoutez vous, et osez!

  • Portez la Couleur verte (en vêtements ou sous vêtements)! Elle est associée au printemps!

  • Protégez le foie en calmant la Vésicule Biliaire. En médecine chinoise, la VB, c’est la rectitude, la loi, la structure mentale, mais aussi le jugement, celui qu’on porte sur les autres, mais beaucoup sur soi même! C’est le ministre de la guerre et le chef de l’armée. La colère est reliée à la VB, et va épuiser l’énergie du foie. Alors soyez doux avec vous même

  • Venez voir votre Naturopathe pour chauffer 2 points spécifiques : le 1 Foie qui relance la sève, redonne de l’énergie. Et le 3 Rate si vous sentez que vous n’êtes pas entré pas dans l’énergie du printemps.



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page