top of page
Rechercher
  • fbrusset

C’est fini la bamboche!

Dernière mise à jour : 5 janv.


Après les fêtes, vous êtes monté sur votre balance, et elle est tellement désagréable que vous ne lui adresserez plus la parole.

Votre miroir et votre pantalon préféré aussi ont décidé d’être contrariants…


Il faut réagir!


Alors entre bonnes résolutions intenables (ou alors pas longtemps), et fausses bonnes idées, comment revenir à la (bonne) forme?







La mauvaise idée : je vais me mettre au régime! Ou croyez vous aller avec votre petite salade de concombre? C’est l’hiver, vous avez besoin de chaud, et de roboratif!

La mauvaise idée : je vais m’inscrire à la salle de sport et y aller 2h tous les jours / je vais me mettre à courir, objectif marathon dans 2 mois! Oui, avec quelle énergie? Celle des twix du (traitre) distributeur? Tenez compte de vous même, et de votre vitalité …

La mauvaise idée : je vais drainer mon foie. Si une très vieille dame vous demandait de l’aide pour traverser, viendriez vous lui taper dans le dos et l’emmener courir 10 km, ou bien, lui mettriez vous une main protectrice derrière une épaule, et la prendriez vous doucement par le bras… pour lui apporter de l’aide? Par analogie, draineriez vous votre foie déjà mis à l’épreuve, ou bien le soutiendriez vous?


A la place je vous emmène en vacances dépaysantes pour vos papilles, en allégeant votre assiette.

Les bonnes idées :

✅ Manger « dissocié », le soir, pendant une semaine (pas plus!) : 2 aliments composeront votre repas, en tout et pour tout, mais à volonté!

✅ Faire des Monodiètes 2 soirs par semaine : un seul aliment, à volonté, de 18h au réveil le lendemain. Mon conseil : ça ne marche pas si l’aliment que vous choisissez est le chocolat ou le saucisson 😉, visez plutôt le riz complet ou les pommes de terre a l’eau… ou… la fameuse compote de pomme!

✅ Faire un mois de janvier SANS produits laitiers : ni yaourt, ni glace, et sans rajouter de fromage dans quoi que ce soit, ni crème fraîche, ni chantilly… a vous les curry au lait de coco, les dahls au coulis de tomate, et la purée à l’huile d’olive!

✅ Tendance depuis quelques années, le "Dry January" : pas une goutte d’alcool en Janvier, à vous l’eau pétillante et le jus de tomate!

✅ Bouillotte sur le foie le soir pour s’endormir (attention, pas d’eau bouillante! Vous ne pouvez jamais être sûr et certain de son étanchéité🔥😱)

✅ Ajouter du romarin, du thym, du curcuma… dans vos plats ou vos tisanes du soir!

✅ Une demi heure d’exercice physique tous les jours, dehors si possible, et à un rythme tranquille (marcher au grand air, profiter d’un parc ou de votre jardin, danser sur votre musique préférée...) Pour ceux dont c’est déjà le quotidien, poussez à 3/4 d’heure?

Dormez!!! Suffisament pour vous, (et c'est peut être 9h ou 10h30 par nuit!) C’est pendant le sommeil que l'hormone de croissance est sécrété par l’hypophyse. Si elle permet la croissance de l’enfant et de l’adolescent, chez l'adulte, elle contribue à la maintenance de la masse musculaire et à la réduction de la masse grasse.

Soyez cool!!! Le stress est encore le pire ennemi de la ligne et de la forme…


Quant à la galette des rois, elle a sa place au goûter, à 17h, alors prenez les devants et lancez les invitations à boire le thé!

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page