top of page
Rechercher
  • fbrusset

Les 7 plantes indispensables de l'été!

Dernière mise à jour : 1 août 2023

Je vous souhaite à tous un excellent mois d’Aout. Il sera peut etre reposant, ressourçant, ou bien convivial et festif, et je vous souhaite d’en profiter!

En cette période estivale, il va sans doute vous être plus difficile de garder vos bonnes habitudes :

Comme s'alléger quantitativement : les repas conviviaux mènent à se resservir, ou a grignoter toute la soirée…🥳

Ou comme manger "complet" : Difficile d’avoir du riz complet dans son pokebowl, des pâtes complètes au restau, ou du pain complet au comptoir…😅

Ou encore éviter les sucres : Pas sûr que les vendeurs de chouchous de la plage proposent aussi des bananes ou des fraises!😎

Mais aussi consommer quotidiennement des bonnes huiles... Les Omega 3 sont ils plutôt dans les frites ou dans la mayonnaise des frites? 😳

Alors comment faire?

Rester raisonnable et faire face à la frustration 😩? ou privilégier les comportements estivaux et rencontrer la culpabilité 😞?

Voici mon coup de pouce de l’été, pour vous aider à naviguer dans vos choix, (alimentaires, mais pas que!)


Il s’agit de 7 plantes, indispensables toute l’année, et encore plus l’été!

La connaissance de ces 7 plantes m’a été transmise par Christian Brun*, Naturopathe et enseignant au Cenatho.


Voici ces 7 plantes :

• Le plaisir : si cela vous fait plaisir de le faire, alors faites le! sans culpabiliser!

• Le rire : livre de Gilles Legardinier, copain rigolo, ou même… Yoga du rire!

• La passion

• Le grain de folie : « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ». Comme l’a dit Oscar Wilde, et sans vous mettre en danger!

• Les envies : écoutez les, suivez les! Vous avez vraiment envie de cette part de fraisier. Dans l’autre sens aussi : avez vous vraiment envie de cette part de fraisier? ou bien est ce un comportement automatique?

• L'état de conscience : faire en faisant. Manger en mangeant (rangez moi ce téléphone!!!) Pour nos amis fumeurs, un bel et terrible exercice : fumer en fumant!

• Le partage : il vaut mieux manger « mac do » avec les copains que des légumes tout seul en faisant la tête! Votre ado sera sans doute d’accord avec moi.


Passez un bel été!


*Un grand merci à Christian Brun, enseignant au Cenatho Paris, Praticien de Santé Naturopathe, iridologue, conférencier, Ex-assistant du professeur P.V. Marchesseau, auteur de nombreux ouvrages de Naturopathie (Editions Jouvence et Eyrolles).


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page