AdobeStock_263018383.jpeg

Questions Fréquentes

Les réponses à vos questions

 

Naturopathe, c'est une médecine alternative ?

Doublement Non ! Ni médecine, ni alternative !
Le Naturopathe n’est pas Médecin, et une consultation chez lui ne remplace en aucun cas une visite médicale. 
Le Naturopathe n'effectue pas de diagnostic, il n'établit pas d'ordonnance et ne modifie jamais une prescription médicale. 
Le Médecin combat la maladie et travaille souvent dans l’urgence pour sauver des vies, ce n’est pas l’objectif du Naturopathe, qui se concentre sur la santé et prend le temps d’envisager l’individu dans sa globalité : corps, émotions et environnement.
Le Naturopathe accompagne le renforcement du terrain, pour mieux réagir à la maladie. Pour lui le terrain est primordial : ce n’est pas le moustique qui créé le marécage, mais le marécage qui favorise l’apparition du moustique!!!
Le Naturopathe travaille en complémentarité avec les médecins dans les cas de pathologie.

Au fait, il fait quoi le naturopathe ?

Au premier RDV, 
⁃Il réalise un bilan de vitalité : il évalue votre vitalité avec plusieurs outils tels l’iridologie (tel sont les yeux, tel est le corps), les constituions hippocratiques (toujours valables depuis 2400 ans!!!), la pulsologie chinoise, ect… 
⁃Il vous questionne en fonction du bilan et de votre motif de consultation, (c’est l’anamnèse). Son but? Trouver la cause de la cause…
⁃Il négocie avec vous votre PHV personnel (Protocole d’Hygiene Vitale), qui contient des conseils individuels d’alimentation, d’exercice physique, de relaxation, et plein d’autres!
Tout ceci demande 1h45…
Les RDV suivants permettent de faire le point, d’adapter les conseils, et aussi de programmer un massage, une réflexologie plantaire, des moxas (on chauffe certains points pour défaire des tensions), une séance d’auriculo…

Quels sont les outils du naturopathe ?

Pendant la consultation, le Naturopathe fait un bilan de vitalité en se servant d'outils hérités d'Hippocrate, mais aussi grâce à l'iridologie (étude de l'iris), et de la pulsologie chinoise.
Apres la consultation, les conseils du Naturopathe sont très complets car ils concernent l'alimentation, l'exercice physique, la gestion du stress, la respiration, les plantes, les huiles essentielles, les massages, les techniques réflexes (comme la réflexologie plantaire ou l'auriculothérapie), et même d'autres conseils...

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Appelez-moi !